comment concevoir des diaporamas efficaces ? - tous niveaux | 18/12/2011 | |
De plus en plus de professeurs utilisent le diaporama en classe. La multiplication des vidéoprojecteurs a donné un formidable coup de pouce à cet outil de présentation, q ... | ||
pédagogie, plus-value, cognition, diaporama, focalisation |
l’approche par compétences : regard sur quelques années d’expérience - tous niveaux | 07/12/2011 | |
Gérard Bonhoure - De la diversité des définitions du mot « compétence », une unité ressort : elle définit un en ... |
||
e-novEPS2, partie1, Bonhoure |
Le paradoxe du bon sens ou le cartésianisme à venir par Denis KAMBOUCHNER - tous niveaux | 27/11/2008 | |
Compte rendu de la conférence du 25/01/2008 | ||
Philosophie, bon sens, conscience |
Nietzsche : "Dynamiter le bon sens" par Blaise BENOIT - tous niveaux | 27/11/2008 | |
Compte rendu de la conférence du 05/10/2007 | ||
Philosophie, bon sens, conscience |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes